Bonne année 2019

Après une année 2018 de construction, de réformes, d’avancées positives mais aussi de contestations et d’inquiétudes, c’est le moment de dessiner 2019 et de lui donner les couleurs de l’action. Alors bien sûr, je formule des vœux de santé et de joies multiples.
De nombreuses ambitions, pour cette année qui débute, peuvent être formulées pour notre pays et le territoire havrais. Parmi elles :
Un vœu de plus et de mieux d’Europe : les élections européennes à venir seront l’occasion de définir l’Europe que nous souhaitons afin de faire face à de multiples défis que nous ne résoudrons pas seuls, et avec pour socle les valeurs communes qui ont présidé à la construction européenne : paix, justice, Liberté. Au sein d’AGIR, je défendrai cette ambition avec plusieurs propositions en matière de défense, de politique migratoire, d’économie etc…dans un contexte d’urgence climatique.
Un vœu de confiance et d’écoute accrues : 2019 sera une année de concertation, d’échanges et d’écoute pour bâtir une France plus solidaire, plus équitable et plus vertueuse. Chacun devra prendre sa part dans le grand débat souhaité par tous les citoyens. Eloigner l’invective pour mieux dialoguer, proposer, écouter, agir, construire …. C’est en agissant en faveur d’une société plus sociale, plus libérale, plus humaniste, plus européenne que nous progresserons ensemble, et les chantiers sont nombreux : la loi Grand âge et autonomie, le projet de loi d’orientation sur les mobilités avec ses conséquences directes pour le port du Havre et sa desserte ferroviaire, la transition énergétique et les efforts à poursuivre en matière d’énergie marine renouvelable et ses retombées pour notre territoire, une attention accrue sur le pouvoir d’achat de chacun en libérant les initiatives créatrices d’emploi, et tant d’autres !
Ce sont autant d’occasions de travailler pour demain, pour chacun.
Belle et heureuse année à tous !