À propos

Agnès FIRMIN LE BODO

Député de Seine-Maritime

Agnès Firmin Le Bodo a été élue Député de Seine-Maritime en 2017, mais c’est une femme engagée depuis longtemps : Engagée dans ses activités sportives dès le plus jeune âge, engagée dans des activités associatives et bien sûr, engagée en politique.

Pharmacien, elle exerce son métier  en officine au Havre.
Militante depuis ses 15 ans, elle a toujours œuvré pour sa ville dans ses différents mandats d’élue locale.
Aux côtés d’Antoine RUFENACHT, puis d’Edouard PHILIPPE, elle a eu en charge le sport, puis la sécurité au sein de la municipalité et les dossiers de l’habitat et de la politique de la Ville à La Codah.

Aujourd’hui député de la 7ème circonscription de la Seine-Maritime et conseiller départemental, elle est membre de la commission des affaires sociales, de la commission d’enquête sur l’affaire Lactalis, de celle  sur les maladies professionnelles, sur l’égal accès aux soins sur la mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale.

Elle travaille également au sein de plusieurs groupes d’études à l’Assemblée nationale : Mineurs isolés étrangers, jeux vidéo, économie du sport, antisémitisme, autisme, fin de vie, enjeux de rénovation habitat dégradé, entrepreneuriat au féminin, économie maritime. Elle est également membre des groupes d’amitié France Australie et France Etats-Unis.

Elle est co-auteur en décembre 2017 d’un rapport sur l’application de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement.