J’ai récemment interpellé le Ministre des solidarités et de la santé Monsieur Olivier Véran et la Ministre déléguée chargée de l’autonomie Madame Brigitte Bourguignon sur la nécessité de mettre en place une stratégie de sortie de crise pour les résidents des ehpads. Nos ainés et leurs familles doivent être soutenus et accompagnés, je veille à ce que toutes les actions mises en place aillent dans ce sens. La vaccination est un espoir pour tous. Sa généralisation à l’ensemble des résidents des ehpads et à leurs familles permettra l’assouplissement du régime…
Catégorie : Uncategorized
Question au Gouvernement concernant la stratégie vaccinale française
Lors de la séance des questions au Gouvernement du 26 janvier 2021 j’ai interrogé M. le ministre des Solidarités Olivier Véran sur la mise en place concrète de la stratégie vaccinale française. A ce jour nous pouvons nous féliciter, un million de français se sont déjà fait vacciner et nous faisons face à une forte demande de vaccination. Mais le travail continue et la tâche est ardue. J’ai demandé à M. Olivier Véran quels étaient les dispositifs mis en place par le Gouvernement pour accompagner les laboratoires français et européens…
Question au Gouvernement dans le cadre du débat éolien
Jeudi 14 janvier j’interrogeais Mme la ministre de la Transition Ecologique Barbara Pompili dans le cadre du débat éolien. Travailler sur le modèle énergétique français est une priorité qu’il ne faut pas négliger, celle-ci passe inévitablement par le développement des parcs éoliens en mer. La France s’est fixée des objectifs ambitieux ; atteindre 40% d’éléctricité renouvelable d’ici 2030. Le calendrier initial d’attribution, qui prévoit une évolution d’environ 1 GigaWatt par an, est déjà largement remis en cause. Ces retards sont dommageables pour notre territoire. Nous nous devons de rattraper le…
Question au Gouvernement concernant l'attractivité des ports français
Lors de la séance des questions au Gouvernement du mardi 12 janvier j’ai interpellé Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères en charge des Affaires Européennes. Je l’ai interrogé au sujet de l’attractivité et de la compétitivité de nos ports français face au contexte sanitaire et économique actuel. En effet, nous ne pouvons envisager maintenir l’excellence de notre savoir-faire sans s’adapter n’y consacer les moyens nécessaires. Nous devons envisager l’ensemble des instruments à notre disposition pour faire de la France la porte d’entrée de…